Une salade hivernale bonne à tous égards. Le mélange de haricots rouges, maïs, chou chinois, miel et pommes fournit une délicieuse dose d'énergie.
Vive le printemps, la saison de l'ail des ours! Roi des sous-bois, il s’invite ici dans un houmous accompagné d’un poisson délicatement parfumé au citron.
Panais, céleri, carottes ou davantage encore, libre à vous de choisir les légumes racines que vous aimez pour enrichir cette soupe aux marrons qui est par ailleurs affinée avec du parmesan.
Des champignons frais au cœur de l'automne: médaillons de bœuf rôtis, dressés sur une sauce aux bolets bais à la crème, garnis de cresson de fontaine.
Ces savoureux burgers entremêlés d'oignons nouveaux sont servis dans une sauce onctueuse qui associe vin blanc, crème, moutarde et fromage râpé.
L’automne est la saison des chanterelles. Mélangées à des noix et à de l’ail et servies sur une baguette, un vrai régal. A servir avec une salade d’endives.
Cet onctueux velouté de poireau est délicieux en toute saison. On le parsèmera avant de servir d’une émiettée de viande hachée cuite au four.
Ces épinards en branches assaisonnés à l’ail et à l’oignon sont un accompagnement riche en vitamines pour de nombreux plats de viande ou de poisson.
Dessert printanier au lait aromatisé à la fleur de sureau, ce flan s'accompagnera à merveille d'une compote de rhubarbe en saison.