Cette salade de lentilles beluga garnie de tentacules de poulpe fait honneur aux plats de fruits de mer. Une belle idée pour épater ses invités!
Quand l'huile d'olive remplace le beurre ou la margarine dans la pâte, la saveur de cette crostata avec ricotta, tomates et basilic se fait plus intense.
Quelle pâtisserie servir pour le dessert? Pourquoi pas des éclairs au chocolat? Ils font mouche à tous les coups. De quoi régaler les gourmands.
Une entrée originale: disposer les croûtons et le bœuf haché saisi à feu vif sur de fines rondelles de radis long. Arroser d'huile d'olive et de balsamique.
Original: le poivre qui assaisonne le steak de viande hachée est mariné dans du whisky. Pour la garniture: salade, fromage à pâte molle, oignon, épis de maïs et lard grillé.
Le barbecue végétarien par excellence: ces brochettes de champignons de Paris et de fromage de chèvre marinées aux épices sont une découverte!
Les pommes se déclinent aussi en beignets: aromatisé au kirsch et à la cannelle, ce dessert fruité et festif sera apprécié de toute la maisonnée.
L’un des plats thaïlandais parmi les plus populaires. Cuit avec du pak-choi, le riz est servi avec de la viande hachée de porc rôti et un œuf au plat.
Les dés de fromage à raclette créent un beau contraste de couleurs et de saveurs avec cette soupe de betteraves bien rouge au jus d'orange sanguine.