Les macarons, c’est si bon! Confectionnés avec des amandes et des pommes râpées, ils ont une agréable note citronnée. A croquer toute l’année.
Le vinaigre balsamique confère une note aigre-douce à ce civet de lapin braisé avec du thym et des feuilles de laurier. Une merveille avec de la polenta.
Une épée taillée dans un concombre a forcément un goût d'aventure. De plus, elles sont parfaites pour faire trempette dans un dip de lait fermenté.
Cuit au four dans une cocotte, ce magnifique pain tessinois à la saveur automnale se prépare avec de la farine bise, de la farine de châtaignes et des morceaux de marrons.
Enveloppées de lard croustillant, ces asperges vertes sont un régal en entrée avec de la crème fraîche à la ciboulette ou comme accompagnement.
La tarte flambée, une spécialité alsacienne, peut se conjuguer à l'infini, comme dans cette recette avec des épinards, du lard et de la demi-crème acidulée.
Cette recette de canard au chou chinois ne vient pas de Chine, mais le gingembre, la coriandre, le piment et la citronnelle lui donnent une touche asiatique.
Les pêches gorgées de soleil jouent les vedettes dans cette tarte absolument exquise en s'associant à un fin caramel vanillé et à une pâte au beurre salé.
Dans cette salade unissant la choucroute à la poire, l'acidité se marie à la douceur pour célébrer un gourmand mariage. Sur un fond de pumpernickel, elle brille en amuse-bouche à l'heure de l'apéritif.