Cuits dans un bouillon de légumes à la moutarde, ces haricots verts accompagnent idéalement les plats de viande et de poisson ou constituent un repas léger.
Carottes et panais coupés en dés accompagnent la sauce au fromage de ces gnocchi dont ils composent aussi la pâte, pressés avec les pommes de terre.
Ces mini-tranches de panettone garnies de jambon cru, de poires et d'éclats de noix sont de pures bouchées de plaisir pour vos apéros, ou juste comme cela.
Un dessert incontournable: le semifreddo ou parfait au chocolat est plus facile à réaliser que ce que l'on pourrait penser.
Les filets de poisson panés prennent ici du galon pour briller, aussi alléchants que succulents, sur une tranche de pain garnie de mousse au raifort, de betterave rouge et de lamelles d'orange. Un régal qui se grignote à la main, idéal pour enrichir un buffet.
Cuire le quinoa, le mélanger avec des petits pois hachés, former des boulettes, les enrober de chapelure et hop! à la poêle. Dresser sur une sauce d'ajvar doux et garnir de miettes de piment.
Exquise entrée de poisson à base de truite, de jus de citron vert et de coriandre, ce ceviche dressé sur un lit d’avocats tranchés est parsemé de pousses.
Un présent raffiné: la pâte d'ail à l'huile d'olive se conserve env. un mois au frais et se déguste idéalement avec des poivrons et des câpres.
Des pralinés faits maison? Rien de plus facile! Ces deux créations au chocolat blanc séduiront petits et grands.