L'oignon, le poivron, le paprika et le ragoût de bœuf ou de veau mijotés dans le vin rouge et le fond de viande donnent une délicieuse goulache hongroise.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Graines de fenouil, cannelle et poivre relèvent ces médaillons de bœuf rosés et tranchés, servis avec une sauce aux câpres, au citron et aux échalotes.
Un dessert sans lactose à base de cerises et de lait de coco à faire dorer au four: ces petits gratins de fruits au fromage frais font terriblement envie!
Farine de seigle et eau, mélangées dans un bocal, feront naître au bout de quelques jours un beau levain. Une base parfaite pour réaliser des pains digestes.
Mariné dans un mélange de coriandre, poivre, zeste de citron, ail et menthe, l'agneau mijote dans une cocotte avec des oranges et des carottes.
Un crumble au fromage, graines de courge et miettes de pain vient agrémenter cette pétillante salade de rhubarbe et radis. Une belle entrée de printemps!
Avec leur béchamel légère, ces filets de saumon gratinés aux haricots et pommes de terre constituent un plat rassasiant et protéiné, facile à emporter.
Rafraîchissante, croquante sous la dent, cette composition de crudités grecque associe concombre, poivrons, tomates, olives et feta. Avec une sauce mêlant jus de citron, miel et origan frais.