Faites-vous attention à votre ligne? Ce plat aux shirataki, des vermicelles pauvre en calories, agrémenté de shiitakés, d'oignons nouveaux et d'une sauce relevée est parfait pour ne pas prendre un gramme.
Servie avec du saumon fumé au feu de bois et des mini-artichauts, cette salade d’épinards réjouit les papilles. Parfaite comme entrée ou repas léger.
La frittata est aux Italiens ce que la tortilla est aux Espagnols, une omelette épaisse découpée en parts, comme la frittata de lentilles avec salsa verde.
Le poisson et les pommes de terre se mariant à ravir, pourquoi ne pas ajouter du thon à cette salade? Les fines herbes garantissent une esthétique léchée.
Un dessert original: former des quenelles avec la préparation de bananes et de carottes et les faire dorer. Servir ces beignets avec une sauce caramel.
Les morceaux de tentacules de poulpe précuits sont saisis dans un mélange chorizo-ail-échalotes, puis servis avec de la roquette et des fèves.
Cette polenta rôtie et sa concassée de tomates froides à base de tomates, huile d'olive, jus de citron, anchois, olives et roquette évoque le Sud.
Un repas végétarien original composé d’une salade de chicorée pain de sucre agrémentée de poire et servie avec une tomme farcie aux noisettes et microgreens.
Comme sur un petit nuage... vert! Ces coques de meringue maison parfumées au matcha séduisent par leur côté sucré souligné d’une délicate amertume.