Pour lutter contre la grisaille de l’hiver, rien de mieux que cette tarte aux fruits exotiques pleine de vitamines! Elle séduira grands et petits.
Quand on pense au kouglof, on pense souvent aux raisins secs. Voilà une déclinaison estivale succulente mettant les groseilles rouges à l’honneur.
Une soupe peut aussi constituer un plat principal à l’instar de celle-ci aux poireaux et aux petits pois, délicieusement garnie de luganigha et d'œuf.
Une sauce assurément relevée à base de tomates, de poivrons et de piments forts. Parfaite sur les pâtes, quelle que soit leur forme, ainsi qu'avec des gnocchi. Un classique en Italie.
A la poêle au printemps et au gril l'été, les brochettes de saumon et de crevettes avec de l'avocat rappellent vacances en Espagne et bord de mer.
Trois couches au chocolat délicieusement mariées à du caramel pour l’une, à des cerises pour la mousse et à de la fleur de sel pour le glaçage. Juste divin!
Cuite au four selon les goûts à basse température, cette entrecôte en croûte aux herbes est un régal sans égal avec du beurre au poivre et à la moutarde.
Marier les gastronomies suisse et indienne? Quelle bonne idée! Le raïta apporte une note de fraîcheur au féra du lac Léman. Un plat de poisson exquis!
Les rondelles de tomates et d'aubergines gratinées à l'ail, à l'origan et au sbrinz se dégustent avec des grillades ou comme plat léger avec une salade.