Le gratin dauphinois est un accompagnement classique apprécié de tous. Une parfaite réussite avec de l'ail, de la crème, du lait et un peu de gruyère râpé.
Un plat végétarien simple et original à base de gnocchi poêlés et de quartiers de chou rouge cuits au four avec de la sauge, le tout relevé de pecorino.
Des escalopes panées oui, mais version italienne. Les fines herbes aromatisent à merveille ces piccatas de veau. A servir avec du riz et des légumes.
Des boulets délicieux, qui ne font pas de mal à une mouche. Pour que les chevaliers puissent festoyer, il suffit d'un coup de baguette magique pour transformer les boulettes de viande hachée en boulets de canon.
Une fois dorée au four, la pâte à strudel garnie d’épinards assaisonnés donne des minirouleaux, la pièce maîtresse de votre buffet d’entrée.
Cette recette typiquement suisse est le rêve des amateurs de champignons: ce ragoût au paprika et à la crème agrémentera des spätzlis à la perfection!
Pour un apéritif hivernal, on associe sirop de clémentine maison et moscato avec ou sans alcool. A déguster accompagné de torsades aux olives.
Une fois ouvert et aplati, le poulet ressemble à un papillon. On le cuit ainsi sur le gril, assaisonné de citron vert. Il se déguste également froid.
Grand classique de la cuisine française, cette quiche lorraine peut être servie en petits morceaux à l’apéritif: elle ouvrira l’appétit à n’importe qui!