Envie d'innover votre façon de cuisiner le chou-fleur? En tranches et cuit au four, il régale, surtout nappé d'une onctueuse sauce au beurre de cacahouètes.
L’avantage des crêpes, c’est qu’on peut les manger à toute heure. Au petit-déjeuner, par exemple. Ici, on remplace le lait entier par du lait écrémé Léger.
Un été tout en légèreté avec ces filets de truite sur un lit de tomates cerises mûries au soleil, courgette et pois mange-tout, aromatisés à l'estragon.
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Désaltérant, léger et élégant en carafe: thé de menthe à la pomme préparé avec du jus de pomme, de la menthe, des fleurs de tilleul et des citrons verts.
Le séré et le fromage frais de chèvre prêtent leur saveur particulière à ce délicieux cheesecake où l'on retrouve également un soupçon de chocolat noir, du miel, des noix et des myrtilles.
Un gaspacho sans tomates! Il marie rhubarbe et concombre pour le plus grand plaisir des papilles. Le gingembre lui apporte du piquant. A déguster frais.
Ces muffins à la rhubarbe saupoudrés de streusel au beurre sont simples à confectionner et remportent toujours un vif succès au dessert ou en soirée.
Le pain est ici tranché, badigeonné d'huile d'olive, grillé puis dressé avec de la roquette et des tomates cerises au citron.