La star des tartares: les fans de viande se délecteront de ce goûteux tartare de bœuf aux olives et au vin rouge servi sur du pain croustillant au seigle.
La Grèce s’invite à table: ici, on farcit des aubergines avec de la viande hachée d’agneau et de la feta. Un plat estival à servir avec une salade verte!
Farcis de viande de poulet, de lard et de champignons p. ex. pleurotes de panicaut, les ballotins de chou blanc sont braisés à la bière et au fond de veau.
De la mousse onctueuse au séré et au pavot relevée de figues au porto et à la cardamome, le tout décoré de feuilles de menthe, voilà le dessert des dieux!
Cette boisson servie à l’heure de l’apéritif propose d’allier le moscato sans alcool à la mandarine. Ce mariage réussi fera sensation à Noël.
Délicieusement rafraîchissantes l’été, tendrement réconfortantes en hiver: pâtes colorées avec sauce aux olives et au citron. Un vrai régal pour les yeux!
Une entrée aussi rafraîchissante qu'exotique qui associe oignons nouveaux, dés de mangue, tomates cerises et épinards. Le tout est arrosé d'une sauce pimentée où l'on décèle des notes de gingembre et de citron vert.
Cette salade allie le croquant du concombre et la fraîcheur du yogourt, tandis que l’aneth et son léger goût d’anis apportent la touche finale.
Délicieusement parfumées au thym, au citron et au miel, ces figues sont un régal chaud ou froid. Encore meilleures avec de la glace vanille ou aux noix.