Ingredients
Préparation
- 1La veille, cuire à la vapeur les pommes de terre non épluchées durant env. 40 min en les gardant bien fermes. Laisser refroidir, puis les réserver au frais jusqu’au lendemain.
- 2Le jour même, peler les pommes de terre, puis les râper avec une râpe à rösti de façon à obtenir des copeaux aussi longs que possible. Débiter les échalotes en rouelles. Eliminer le trognon du chou, puis le débiter en lanières. Blanchir les lanières dans de l’eau salée, puis les rafraîchir sous l’eau froide. Bien égoutter. Cuire les saucissons env. 25 min dans de l’eau à peine frémissante.
- 3Entre-temps, chauffer la moitié du beurre à rôtir dans deux poêles antiadhésives. Y déposer les pommes de terre, puis saler et poivrer. Les saisir durant env. 5 min, puis mélanger une nouvelle fois à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter le chou frisé puis les échalotes et mélanger le tout dans la poêle. Appuyer légèrement sur les bords avec la cuillère en bois afin d’obtenir une belle galette bombée. Dorer les rösti env. 10 min à feu moyen. Faire sauter les rösti ou les retourner à l’aide d’une assiette. Ajouter le restant de beurre et terminer la cuisson. Dresser avec les saucissons et servir.