Ingredients
- 800 g de pommes de terre riches en amidon
- 2 œufs
- 150 g de farine
- 2 cs de fécule de maïs
- 5 cc de matcha (poudre de thé vert), voir conseil
- 0 sel
- 0 poivre
- 0 noix de muscade
- 1 oignon rouge
- 1 piment fort
- 2 tiges de lemon-grass
- 100 g de beurre
- 2 cm de gingembre
- 0 coriandre pour garnir
Préparation
- 1Cuire à la vapeur les pommes de terre en robe des champs durant env. 30 min jusqu’à tendreté. Les éplucher encore chaudes et les passer au moulin à légumes. Ajouter les œufs, la farine, la fécule de maïs et le matcha. Rassembler rapidement le tout en une pâte souple. Saler, poivrer et muscader.
- 2Avec la pâte, former des boules de la taille d’une noisette puis les rouler sur le dos d’une fourchette. Les faire pocher à l’eau salée frémissante en procédant par portions; les retirer avec une écumoire aussitôt qu’elles flottent à la surface et les réserver dans un plat.
- 3Tailler l’oignon en rouelles. Selon les goûts, épépiner le piment avant de le tailler en fines rondelles. Avec le fond d’une casserole, écraser légèrement les tiges de lemon-grass puis les fendre et les couper en morceaux. Chauffer le beurre dans une grande poêle. Ajouter l’oignon, le piment et le lemon-grass et faire suer env. 3 min (le lemon-grass sert ici uniquement à parfumer le plat; mieux vaut éviter de le manger). Râper fin le gingembre par-dessus. Ajouter les gnocchi et poursuivre la cuisson env. 2 min. Saler, poivrer. Garnir de coriandre et servir aussitôt.